Doudous
Le doudou : indispensable ou pas ?
Objet transitionnel, familier, unique, le doudou est un confident pour le bébé et l'enfant : il rassure. Il est représenté sous différentes formes, animal domestique ou familier, drap ou foulard qui feront aussi bien l'affaire. Certains développent la motricité de l’enfant ; d'autres stimulent les sens de bébé ; d'autres encore sont conçus pour être mordillé. Nos doudous sont choisis en raison de leur matière noble et naturelle, et lavables. Ils sont réalisés en coton biologique, pure laine vierge ou en caoutchouc naturel, rayés, unis, forme lapins aux grandes oreilles, carrés, à étiquettes, attache-sucettes, plats, en velours, brodés, à offrir pour différentes occasions : naissance, Noel, anniversaire.
Par mesure d'hygiène, pensez aussi à laver ce petit compagnon. Et, prévoyez de l’acheter en double si cela vous est possible. Ceci pour vous éviter bien des contrariétés, surtout en cas de perte de l'objet. Cependant, alternez les deux : le doudou neuf sorti de son tiroir n'aura ni l'usure ni l'odeur du "vieux" ! !sinon, cà ne va pas le faire !
* Bébé Boyo coloris naturel grand modèle Keptin jr
* Doudou plat en velours brodé BB&Co
* Marionnette chien ; à noeuds - A pattes
Et à l'école ?
Plus tard, lorsque le petit fera son entrée en Maternelle, il faudra qu'il se sépare de son doudou en le déposant en arrivant dans la classe, que l'enfant récupérera au moment de la sieste.
Votre enfant est dépendant ? Prenez les devants. Quelques jours avant la rentrée des classes, définissez des moments "sans doudou". Bien sûr, en essayant de lui expliquer qu'à l'école, il ne pourra pas garder son doudou avec lui.